• Aneho : Ville à redécouvrir vacances 2012

    Aneho, dernière ville côtière à quelques kilomètres de la frontière entre le Togo et le Bénin, à redécouvrir, avec grand plaisir, durant les Vacances Utiles de l'été 2012...

    IMG_3775

    Depuis plusieurs années, des travaux sont entrepris pour favoriser la desserte de la ville d'Aneho. On commence à ressentir la fluidité du trafic à venir.

    Plusieurs infrastrustures d'accueil vous attendent là-bas pour un repos mérité et une restauration exquise. Une adresse à connaître coûte que coûte...
    La côte du soleil, un hôtel planté sur la plage à l'entrée de la ville. Grande clôture blanche qui cache une série de bâtiments genre bungalows peints en vert et un restaurant avec une salle et une grande terrasse.
    Le lieu est magnifique et mérite d'être conseillé à tous ceux qui cherchent un moment de repos et de solitude face à l'océan !

    IMG_3757

     

    Justin, le gérant du lieu vous accueillera avec joie et mettra à votre disposition une équipe dynamique et attentionnée.

    Recommandez-vous de Rogo et on vous donnera tous les bons plans !

    IMG_3837

    Pour la restauration, en dehors du service de la Côte du soleil, je vous recommande également le bar-restaurant La Couronne. Il est situé sur la route de Hilla-Condji, à peine au sortir de la ville. 

    IMG_3835La maïtresse des fourneaux Da Happy, vous y attend. Vous pouvez déjeuner et dîner en ces lieux où toutes les boissons du Togo sont servies. Pour le déjeuner, 3 à 4 plats sont proposés tous les jours.

    Le soir, je vous conseille le poisson braisé de Boris, maître de la bonne cuisson.

    BON SEJOUR ET BON APPETIT !!! IMG_3820

    IMG_3815          
     
    IMG_3809
    DSCN2472
    Un conseil, mille fois répété, mais sur lequel il faut revenir toujours et toujours : évitez, autant que faire se peut de manger les plats - même s'ils sont appétissants - servis au bord des routes.
    Sachez tout simplement que les populations locales ont des organismes qui ont développé des systèmes immunitaires pour les consommer sans problème...
    Alors si vous n'êtes pas dans ce cas... méfiez-vous !!!
     
    DSCN2397
     
    Une exception à cette règle: le petit déjeuner !
    Il est servi dans des maquis, petits baraquements souvent devant des maisons ou au bord de la route. Certains sont plus avenants que d'autres côté hygiène, propreté, aération et fraîcheur des produits.
    C'est le cas à Aného par exemple, entre autres lieux du Pentagone, non loin d'Ecobank et du bar la Couronne.
     
    DSCN2356
     
    P1130929DSCN2289
     
     
        

  • Commentaires

    1
    Gisèle
    Jeudi 29 Mars 2012 à 18:38
    Salut Rogo,Quel plaisir de lire ton article sur Aného !Mais bonjour la nostalgie... quand je pense au Togo c'est la première image qui me vient en tête.J'entends les pêcheurs qui scandent leurs efforts pour ramener les filets.Je respire un air enfin léger. Je savoure une Flag en bonne compagnie, le soir sur une terrasse.Je partage des moments photo, des rencontres, des découvertes.Aného, l'instant du voyage pour savourer la vie au Togo. Instant partagé, apprécié. Aného où l'accueil est garanti.Tout cela, je le sais va me manquer. Pourvu que d'autres en profitent ! Et me racontent Aného et le Togo au retour.Gisèle
    2
    Mardi 24 Avril 2012 à 15:36
    Travelling in this city is a little bit scary, because there are many poisonous creatures which can kill you for few seconds. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :